02 CONNECT

La e-newsletter
du groupe Hammerson
Janvier 2016

 

“Transformer un acte d’achat en une expérience shopping d’excellence.”

 

«Product» : vers une expérience shopping d’excellence pour nos visiteurs

Chez Hammerson, offrir le meilleur du shopping à nos visiteurs est une priorité. Que ce soit à travers une offre d’enseignes de qualité ou le déploiement de services innovants, nous nous attachons à offrir dans nos centres commerciaux ces « plus » qui transforment un acte d’achat en une expérience shopping d’excellence.
En 2015, nous avons lancé le programme « Product » dont l’objectif est de mettre en place les initiatives qui offriront à l’ensemble de nos visiteurs, en France et au Royaume-Uni, cette expérience shopping d’excellence.
Le programme « Product » répond à 6 exigences :
- proposer une offre retail de qualité ;
- créer de véritables lieux de vie ;
- offrir des services adaptés & une offre digitale complète ;
- faire de nos centres des lieux de shopping divertissants et ludiques ;
- offrir des destinations emblématiques dans des bâtiments d’exception ;
- développer et gérer des centres ayant un impact positif sur le plan économique, social et environnemental des milieux auxquels ils appartiennent, socle de notre démarche de développement durable, Positive Places.

Une équipe dédiée, composée de collaborateurs expérimentés d’Hammerson en France et au Royaume-Uni a pour mission de proposer un panel d’initiatives, qui est testé en premier lieu dans un centre pilote, et dont la performance est évaluée à travers différents indicateurs-clé. Ainsi, ce sont les retours clients qui déterminent le déploiement dans l’ensemble de notre portefeuille.
Depuis un an, les réalisations se multiplient dans nos centres commerciaux français et britanniques. A titre d’exemple, pour un shopping plus pratique, des bornes de rechargement de téléphones ont été mises à disposition ainsi que des bornes « mains lib’ » pour que nos visiteurs à 2 roues puissent y déposer leur casque. Côté service, il est aujourd’hui possible de bénéficier des horaires d’ouverture étendus de nos centres pour récupérer ses colis avec la mise en place de consignes automatiques Pack City. Enfin, pour un shopping plaisir, des palissades interactives conviant au jeu et à la détente ont été imaginées.

Rendez-vous dans nos centres pour découvrir toutes ces initiatives et vivre une expérience shopping d’excellence !

 

Italie Deux :
de nouvelles enseignes & des prestations de qualité !

Italie Deux, le centre parisien à l’identité contemporaine autour du concept de « lounge shopping » attire sans cesse de nouvelles enseignes, depuis sa rénovation en 2013. Il propose en parallèle à ses visiteurs des animations surprenantes et des prestations de services de qualité pour leur faire vivre une expérience shopping incomparable.

L’engouement est tel qu’en un an, ce ne sont pas moins de 10 enseignes qui ont rejoint Italie Deux. Parmi elles, Lacoste, Kiko, Hema, Bocage, Jacadi, ou encore le concept rive gauche Paris Nails Bar. Dernier arrivé, Rituals, la marque de cosmétiques et de produits d'intérieur néerlandaise, qui a ouvert en novembre son 2ème magasin en centre commercial en France. Le Printemps qui, pour ses 150 ans s’est refait une beauté, accueille, lui-aussi, de nouveaux corners côté textile : Zadig & Voltaire, Zapa et Michael Kors pour les femmes ainsi que Hackett et Hugo Boss chez les hommes.
Côté restauration, Boon, l’authentique yaourt glacé, et Brezelkönig, l’enseigne suisse allemande qui a installé son 1er point de vente de bretzels en France dans le centre, ont rejoint également Italie Deux. Enfin, très prochainement, les enseignes Little Extra et Kusmi Tea ouvriront leurs portes.
Pour parfaire cette offre, les pop-up stores Havaianas et Bensimon étaient présents l’été dernier. En ce début d’année, ce sera au tour du très tendance Mon Chou, créateur de choux pâtissiers, de s’installer à Italie Deux.

Entre deux achats, Italie Deux invite à profiter d’un moment de détente à travers des animations étonnantes et participatives. Entre les ateliers cooking de Norbert, finaliste de Top Chef, les invitations à jouer un morceau au piano ou encore l’appel à la créativité des visiteurs à travers la réalisation d’une fresque Street Art, Italie Deux est le lieu où shopping et plaisir s’associent naturellement !

Enfin, notez qu’Italie Deux offre un panel complet de services. Notamment, pour ceux et celles désirant recevoir les derniers conseils mode, le centre propose l’œil avisé d’un personal shopper. Pour rendre ludiques les virées shopping des plus petits, des ateliers pour enfants sont organisés les 1ers mercredis de chaque mois. Enfin, l’application mobile « Plus » permet à chacun de recevoir les dernières actualités et des offres promotionnelles en exclusivité sur son téléphone !

 
 

 

Le Jeu de Paume,
une ouverture attendue !

Le Jeu de Paume, dernier développement du Groupe Hammerson, a ouvert ses portes le 25 novembre 2015 en plein centre-ville de Beauvais.
Revivez les meilleurs moments de cette inauguration !

24 000 m2

84 boutiques & restaurants *

650 000 visiteurs depuis l'ouverture

* parmi lesquels Market, H&M, Furet du Nord, Sephora, La Grande Récré, New Yorker, PittaRosso...

 
 
 

Découvrez le Retailscope...

...notre étude tendances consommateurs 2015

 

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